samedi 27 juin 2009

Emu


Hier j'étais très, très ému: une amie canadienne m'a écrit. Revenant de France, elle m'envoyait vingt euros "pour célébrer la Messe aux intentions des pères X et Y, de Nice." Et elle ajoutait :"J'ai demandé au père Z de célébrer une Messe à vos intentions."

J'en suis resté baba! Voilà un mode de solidarité auquel je n'avais jamais pensé! D'habitude on célèbre la Messe à l'intention des chrétiens qui demandent; mais entre collègues...

Allons, je découvre encore un des multiples visages de l'Eglise: les chrétiens encouragent les prêtres à la solidarité spirituelle. Il y a de ces délicatesses qui nous murmurent :"Comment prends-tu en charge l'histoire et la vie de ton frère prêtre? Sais-tu ses joies et ses peines, et ses rêves? Es-tu prêt à les porter devant Dieu?"

Merci Anne, de me rappeler que, dans l'Eglise, l'Esprit-Saint est la chose la mieux partagée.

Aucun commentaire: